Planifiez une analyse gratuite

La solution Demtroys
Économisez sur vos coûts de chauffage en toute simplicité

Vous payez pour le chauffage de vos locataires? Pensez-vous qu’il puisse y avoir des pertes d’énergie? Combien d’argent pensez-vous gaspiller chaque année? Et si vous pouviez économiser sur vos coûts de chauffage sans altérer le confort de vos locataires?

C’est ce que la Solution Demtroys vous offre!

Moyenne de 25% d’économies réalisées

Nos résultats certifiés varient entre 10% et 42% d’économies sur les coûts de chauffage, pour une moyenne de 25%. Près de 100 projets ont été systématiquement analysés selon la norme PIMVP de mesurage d’efficacité énergétique reconnue internationalement.

S’adapte au chauffage électrique et au gaz

Notre technologie de pointe peut être installée autant sur les édifices chauffant à l’électricité et au gaz. Quel que soit le système, Demtroys s’adapte!

Installé dans plus de 10 000 appartements au Canada

Leader pancanadien en matière de gestion des coûts de chauffage, le système Demtroys est en fonction dans plus de 150 immeubles à logements à travers le Canada.

Installation facile et rapide

Grâce à notre technologie sans-fil, nous installons le système en 2 à 8 jours, tout dépendant de la taille de l’immeuble. Nous n’avons à accéder à chaque appartement que 30 à 60 minutes.

Technologie sans-fil de pointe

Fiable et robuste, notre technologie sans fils de pointe à fréquence radio déploie un réseau maillé et facilite grandement l’installation du système dans les bâtiments existants. Pas de rénovations à faire! Vous économisez sur les coûts d’installation et ne subissez pas les inconvénients de grands travaux ni les irritants pour vos locataires.

Aucun compromis sur le confort des locataires

Avec Demtroys, pas besoin de couper le confort pour économiser! L’intelligence de notre système est flexible et assure une température adéquate dans l’immeuble, par temps doux ou par froids extrêmes.

Une solution adaptée
à votre immeuble

Types de chauffage

Le Système Demtroys™ est très polyvalent. Que ce soit pour un système de chauffage électrique, à l’eau chaude, au mazout ou au gaz naturel, Demtroys possède une technologie adéquate qui s’adapte à tous les systèmes de chauffage.

En effet, le Système Demtroys™ s’installe sur le bâtiment existant. Il s’adapte à la plupart des générations de thermostats et s’installe en complément de l’ensemble des chaudières des systèmes de chauffage à l’eau chaude.

Le Système Demtroys™ est configurable en fonction des différentes zones du bâtiment et permet une gestion centralisée de l’énergie de chauffage jusqu’aux divers points de service.

Tailles d’immeuble

Que votre immeuble contienne 20 ou 500 appartements ou tout un quartier de jumelés avec plusieurs sous-bâtiments, Demtroys peut vous faire économiser! Nous vous proposerons une solution adaptée à la taille de votre édifice, ce qui limitera les coûts d’installation. Chez nous, chaque projet est traité et configuré sur mesure.

Les principes de gestion
de chauffage Demtroys

Gestion de la consommation

Nos systèmes de chauffage ont une capacité de chauffage permettant de résister aux froids extrêmes de nos hivers. Cette capacité de chauffage demeure toutefois la même, hiver comme été, même si nous n’avons qu’une dizaine de jours de grand froid annuellement. Cela signifie que, la majeure partie de l’année, votre bâtiment a une surcapacité de chauffage puisqu’il est surdimensionné la grande majorité du temps. En mesurant la température extérieure au bâtiment, l’algorithme de modulation du Système Demtroys™ ajuste en temps réel la quantité d’énergie nécessaire au confort. Les pertes s’en trouvent ainsi limitées.

Donc, plus il fait froid, plus la capacité de chauffage sera grande et inversement lorsque la température extérieure augmente. De cette façon, les résidents conservent la liberté de gérer leur confort sans engendrer de coûteux excès de chauffage dû à la surchauffe et au gaspillage.

Selon les cas, la réduction peut représenter jusqu’à 42 % des coûts de chauffage!

Gestion de pointe

En plus de gérer la capacité de votre système de chauffage, Demtroys gère automatiquement l’appel de puissance (la pointe) de chauffage des unités. Lorsque le chauffage du bâtiment est électrique, et selon votre tarification, le système Demtroys offre un algorithme de délestage qui réduit la demande durant la saison de chauffage. Cela permet de coordonner la mise en marche des plinthes électriques de l’ensemble de l’immeuble. Ainsi, votre bâtiment demande moins de puissance (kW) pour des économies accrues!